Quand tu vas chercher du pain à la boulangerie, est-ce que tu t'arrêtes devant tout ce qui est sur la route, en te disant : "Tiens une banque, et si j'entrais juste pour voir à l'intérieur ?"... "Oh, une galerie, et si j'allais voir ces beaux tableaux ?"... "Oh, une porte cochère, j'ai bien envie d'aller voir ce qui se cache derrière"...
Et est-ce que, du coup, tu rentres chez toi deux ou trois heures plus tard alors que tout le monde a déjà dîné (sans pain) ? Non ? Et pourtant, c'est ce qui se passe quand on cherche une info sur Internet : tu cliques sur un lien, puis sur un autre, puis sur une image et devine quoi ?
Tu te trouves à regarder une vidéo d'un chat qui fait la sieste sur le dos d'un chameau... (cf: "Je suis Cendrillon, et vous ?"). Euh, tu cherchais quoi, au fait ?
Les plus curieux /sérieux se retrouveront peut-être sur Wikipedia en train de lire la définition d'un mot dont ils ignoraient jusqu'à l'existence il y a quelques heures seulement.
Et d'autres, sur Facebook bien sûr, histoire de voir ce qui s'y passe (depuis 5 minutes que je n'y suis pas allée, il doit y en avoir des nouveaux trucs !). C'est en tout cas ce que font 32 milliards de personnes chaque mois* !!
A lire aussi :
♥ 9 choses qui m'exaspèrent sur les réseaux sociaux